Art dans le parc

Outre les œuvres exposées en permanence qui témoignent de plus d’un siècle de sculpture, de grandes expositions solos et de groupe ont lieu dans le parc, et des pièces de la collection sont incluses dans des expositions thématiques. Le parc est du reste en soi un petit joyau d’architecture paysagiste.
La collection permanente

La collection du Musée Middelheim compte quelque 1800 œuvres d’art, le fruit de plus d’un demi-siècle de collection. Les œuvres se situent dans le temps entre 1900 environ et nos jours et présentent un beau panorama international de l’art moderne et contemporain.

Vous pouvez également consulter toute la collection en ligne.

Consultez la collection en ligne ici

Certaines pièces de la collection sont à nos yeux essentielles pour l’histoire de l’art.
La collection ne cesse de s’agrandir. Des œuvres y entrent sous la forme d’achats, de dons ou de prêts.
Le parc-musée a connu une métamorphose étonnante au fil du temps.
Un concept serein qui allie architecture, art et nature.
Davantage qu’un pavillon d’exposition, c’est un petit joyau d’histoire de l’architecture que nous a laissés Renaat Braem.
Le pavillon de collection
Dans le pavillon, vous pouvez (re)découvrir des œuvres cachées de la collection du musée Middelheim. Un peu plus de 80% des œuvres d'art de la collection sont stockées dans des dépôts fermés aux visiteurs. Parce que le musée veut offrir un accès maximal aux collections dans toute leur diversité, il a maintenant transformé l'un de ces dépôts fermés en un espace d'exposition ouvert. Une première sélection d'œuvres d'art y a été déballée et exposée au public.