• Bienvenue au Musée Middelheim

    Le musée Middelheim est un endroit unique où se rencontrent l'art et la nature.
À voir
Pascale Marthine Tayou, Colored Stones (detail) 2018. Courtesy the artist and GALLERIA CONTINUA, exhibition view Hedges, Edges, Dirt - ICA / VCU, Richmond, USA, 2018. copyright ADAGP, Paris. Photo by David Hunter Hale for ICA / VCU.
Exposition
Des artistes contemporains suivent des traces coloniales
Samedi 29 Mai 2021 - Dimanche 03 Octobre 2021 du 10:00 au 19:00
Visiteurs individuels
Le musée Middelheim et l'université d'Anvers se trouvent aujourd'hui sur le lieu du fondement en 1920 de l'École Coloniale Supérieure. Le centième anniversaire forme l'occasion pour notre institution culturelle d'explorer et de rendre lisibles les empreintes de l'histoire coloniale du site.
Kunstwerk in het kunstpark
Sous les projecteurs
#congoville
Rencontrez les 15 artistes internationaux de l'exposition Congoville. Tels des flâneurs et des flâneuses noir·e·s, ils et elles nous guident à travers le site et l’exposition.
Kunstwerk in het kunstpark
Tour virtuel
#congoville
Le Musée Middelheim offre en primeur une visite virtuelle de l’exposition Congoville. Parcourez l’exposition en ligne et regardez chaque œuvre d’art en haute résolution photographique.
Cover tentoonstellingscatalogus Congoville
Cette publication renseigne principalement sur le concept d'exposition que la commissaire Sandrine Colard a développé à la demande du Musée Middelheim. D'autre part, le livre fonctionne comme une archive de l'exposition et offre un cadre plus large à ce projet.
Mensen in het kunstpark
Sous les projecteurs
#congoville
Rendez votre visite à Congoville encore plus intéressante. Laissez-vous guider par un guide du musée et découvrez l'exposition sous un angle nouveau et différent ou découvrez les thèmes à travers des conversations enregistrées. Vous pouvez voir la gamme complète ici.
Présentation
Meisje in een cirkel
Présentation
THE HOLES WILL BE FILLED AGAIN
Samedi 18 Septembre 2021 - Dimanche 16 Janvier 2022 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels
À l'automne 2021, le Musée Middelheim, la Banque Delen et Middelheim Promotors présenteront le successeur de leur ancien prix pour jeunes artistes sous le nouveau titre de Young Artist Fund. Ce projet a évolué d'un appel ouvert et d'un prix du public à une invitation ciblée à trois jeunes artistes (âgés de moins de 40 ans et vivant/travaillant en Belgique). Ainsi, le musée franchit, avec le public, une étape importante dans l'œuvre d'une jeune génération d'artistes contemporains.
Préparez votre visite
Lisez-en plus ici sur les mesures relatives au COVID-19 du musée Middelheim, les outils pour votre smartphone et l'information générale à l'attention des visiteurs.
Découvrez nos pièces maîtresses
Certaines pièces de la collection sont à nos yeux essentielles pour l’histoire de l’art. Elles illustrent chacune à sa manière un courant ou un tournant artistique de la sculpture. Elles sont également représentatives de l’œuvre de l’artiste.
Le 13 juin 2020, le Musée Middelheim aurait dû inaugurer l’exposition d’été Congoville. Il s’agit d’une exposition de groupe composée par la commissaire invitée Sandrine Colard (BE/RDC). Cette exposition et d’autres projets à venir s’inscrivent dans une évolution du musée vers une plus grande pluralité de voix et davantage d’inclusion.