• Bienvenue au Musée Middelheim

    Le musée Middelheim est un endroit unique où se rencontrent l'art et la nature.

Les visites du musée Middelheim sont à nouveau possibles.

Déambulez au milieu de la collection permanente du parc d’art et imprégnez-vous de la nature qui vous entoure. Le bien-être de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité. Nous garantissons la sécurité de votre visite en cette période de COVID-19 et vous demandons donc de bien vouloir respecter quelques mesures. Nous espérons bientôt vous accueillir !

Lisez nos mesures ici

Préparez votre visite
Lisez-en plus ici sur les mesures relatives au COVID-19 du musée Middelheim, les outils pour votre smartphone, le point-info temporaire et l'information générale à l'attention des visiteurs.
Le 13 juin 2020, le Musée Middelheim aurait dû inaugurer l’exposition d’été Congoville. Il s’agit d’une exposition de groupe composée par la commissaire invitée Sandrine Colard (BE/RDC). Cette exposition et d’autres projets à venir s’inscrivent dans une évolution du musée vers une plus grande pluralité de voix et davantage d’inclusion.
Le 9 juin 2020, la statue de Léopold II a été retirée de l’espace public d’Ekeren, Anvers, où elle se trouvait depuis 1873. Ce retrait est un événement chargé de sens qui a suscité de nombreuses questions adressées au musée. Le texte ci-dessous offre des réponses à quelques de ces questions.
Découvrez nos pièces maîtresses
Certaines pièces de la collection sont à nos yeux essentielles pour l’histoire de l’art. Elles illustrent chacune à sa manière un courant ou un tournant artistique de la sculpture. Elles sont également représentatives de l’œuvre de l’artiste.