• Bienvenue au Musée Middelheim

    Le musée Middelheim est un endroit unique où se rencontrent l'art et la nature.
Préparez votre visite

A partir du samedi 5/12/2020, le musée de Middelheim rouvrira son accueil et sa boutique dans le château et ses espaces intérieurs pour les visiteurs individuels.

Vous souhaitez visiter l'un des pavillons? Ensuite, vous devez réserver un billet à l'avance. Le parc d'art est librement accessible.

Réservez votre billet ici

En vue

La présentation de Berlinde De Bruyckere dans le pavillon de la collection, le pavillon Braem et le parc d'art peut être à nouveau visitée. En savoir plus sur l'exposition.

Réservez votre billet ici

Visites de groupes et visites guidées

Seules les visites guidées du parc d'art et de l'espace pédagogique sont possibles pour les groupes de moins de 12 ans avec un maximum de 12 participants.

Toutes les autres visites de groupe et autres formes d'activités publiques pour les participants de plus de 12 ans sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Parce que nous accordons la priorité au bien-être de nos visiteurs et de nos employés, nous garantissons un environnement sûr pour votre visite. Lisez nos mesures ici

Lisez-en plus ici sur les mesures relatives au COVID-19 du musée Middelheim, les outils pour votre smartphone et l'information générale à l'attention des visiteurs.
Deken
Présentation
Samedi 26 Septembre 2020 - Dimanche 21 Février 2021 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels
Berlinde De Bruyckere partage avec nous sa quête d'artiste. Partant de croquis préparatoires, de photos et de dessins pour son exposition au musée Middelheim en 1995, elle nous entraîne dans son processus de pensée.
Le 13 juin 2020, le Musée Middelheim aurait dû inaugurer l’exposition d’été Congoville. Il s’agit d’une exposition de groupe composée par la commissaire invitée Sandrine Colard (BE/RDC). Cette exposition et d’autres projets à venir s’inscrivent dans une évolution du musée vers une plus grande pluralité de voix et davantage d’inclusion.
Le 9 juin 2020, la statue de Léopold II a été retirée de l’espace public d’Ekeren, Anvers, où elle se trouvait depuis 1873. Ce retrait est un événement chargé de sens qui a suscité de nombreuses questions adressées au musée. Le texte ci-dessous offre des réponses à quelques de ces questions.
Découvrez nos pièces maîtresses
Certaines pièces de la collection sont à nos yeux essentielles pour l’histoire de l’art. Elles illustrent chacune à sa manière un courant ou un tournant artistique de la sculpture. Elles sont également représentatives de l’œuvre de l’artiste.