Allegory of the Cave Painting

The Other Way Around

Exposition

Le Musée Middelheim et Extra City Kunsthal présentent une exposition en deux volets dans laquelle des artistes modernes et contemporains répondent aux peintures rupestres australiennes de Bradshaw.

Cette double exposition de groupe est basée sur les peintures rupestres de la région australienne de Kimberly. On a récemment découvert que ces peintures vivent : elles sont peuplées de bactéries rouges et champignons noirs, qui, tels des pigments vivants, transforment en permanence les couleurs. Les peintures de Bradshaw sont donc un témoignage à la fois du passé et de la peinture moderne.

Extra City met l’accent sur la réflexion et la production d’images, l’origine de la peinture et la naissance de la connaissance, tandis que le Musée Middelheim explore le rapport entre intimité et savoir dans notre relation aux objets d’art.

Allegory of the Cave Painting. The Other Way Around, deuxième volet de l’exposition à Extra City, rassemble des œuvres d’art de Ciprian Mureşan, Michèle Matyn, Alon Levin, Navid Nuur et Hans van Houwelingen, qui entrent en dialogue avec des artistes de la collection du Middelheim comme Dan Graham, Ann Veronica Janssens et Medardo Rosso.

Informations pratiques

Vernissage

  • 25 octobre 2014 à 14h30
  • Localisation : Musée Middelheim

Allegory of the Cave Painting. The Other Way Around

  • Du 25 octobre 2014 au 29 mars 2015 au Musée Middelheim
  • Jusqu’au 7 décembre 2014 à Extra City Kunsthal (Eikelstraat 25, 2600 Anvers)