Œuvre d’art sous les feux des projecteurs

Une place de choix est réservée à une œuvre d’art au fond du pavillon. Le but est de découvrir, avec le public, comment les œuvres d’art peuvent prendre sans cesse d’autres significations et parfois même subir une évolution physique.

Modification des présentations

Au fond du pavillon il y a un espace prévu qui permet de mettre en évidence une œuvre bien déterminée et de l’étudier sous différents angles d’approche. Nous pouvons par exemple présenter une documentation et un contexte supplémentaires en vue de mettre l’œuvre en relation avec d’autres œuvres d’art. Il peut s’agir d’œuvres de notre propre collection, mais aussi d’œuvres d’art appartenant à d’autres musées ou à des collectionneurs. 

 

Concordance

Le musée souhaite aussi étudier activement quelles sont les valeurs auxquelles les visiteurs attachent de l’importance et quels contenus, interprétations et significations ils y ajoutent. Nous expérimenterons en outre de nouveaux instruments d’intervention, ainsi que des modèles de participation, grâce auxquels le musée veut renforcer la relation entre le visiteur et la collection du musée et tirer des leçons du vécu du public.