Visite du musée pendant corona

Lisez-en plus ici sur les mesures relatives au COVID-19 du musée Middelheim, les outils pour votre smartphone et l'information générale à l'attention des visiteurs.

Mesures Covid-19

En cette période critique, nous devons tout faire pour contrer la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger les groupes à risques. Nous garantissons la sécurité de votre visite et vous demandons donc de bien vouloir respecter quelques mesures.

Ce que nous faisons pour garantir un environnement sécurisé

• Les portes du parc sont grandes ouvertes pour faciliter le passage.
  • Les emplacements intérieurs (pavillon des collections, pavillon Braem, comptoir d'information / boutique et café du musée MIKA) sont fermés.
  • Les toilettes au château sont fermées, mais celles de la cour et celles du site d'en face de la rue resteront ouvertes.
  • Le musée applique un plan sanitaire strict. Les toilettes sont nettoyées toutes les deux heures. Laissez le temps et l'espace à nos collaborateurs de faire leur travail.

Veuillez également respecter les mesures suivantes

Règles générales

• Gardez 1,5 m de distance.
  • Toussez et éternuez dans votre coude.
  • Rentrez chez vous s'il y a trop de monde ou si vous êtes malade.
  • Lavez-vous les mains avant et après votre visite.
  • Suivez les consignes de notre personnel.

Dans le parc d’art

• Le port du masque buccal est obligatoire quand il y a beaucoup de monde. Sauf pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes qui en sont exemptés pour raisons médicales.
  • Veuillez suivre les règles pour les réunions
  • Les sports de contact ne sont pas autorisés.
  • N'utilisez qu'un seul arceau par vélo dans les garages à vélo.
  • Ne remettez pas les plans en papier à leur place après votre visite.

Dans la bibliothèque

Lisez ici toutes les mesures entreprises par la ville d'Anvers pour limiter la propagation du coronavirus.

Utilisez votre smartphone

Limitez le contact au maximum au cours de votre visite du musée Middelheim. Vous pouvez utiliser ces outils sur votre smartphone.

Dans le parc d’art

Dans le pavillon de collection

Le Middelheimmuseum
Middelheimlaan 61
2020 Anvers
tél. + 32 3288 33 60
middelheimmuseum@antwerpen.be

Horaires d'ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi. Il est exceptionnellement ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte.

Les heures d'ouverture du musée dépendent de la saison. Vous pouvez trouver les horaires exacts spécifiés. Les visiteurs sont admis jusqu'à 30 minutes avant l'heure de fermeture, mais sont priés de quitter le parc en bon temps que les portes sont fermées ponctuellement.

• Octobre à Mars: à partir de 10 heures jusqu'à 17 heures
  • Avril: de 10 heures jusqu'à 19 heures
  • Mai à août: à partir de 10 heures jusqu'à 20 heures
  • Septembre: de 10 heures jusqu'à 19 heures

Le musée est fermé les jours fériés les éléments suivants: 1 Janvier, 1 mai, jour de l'Ascension, 1 novembre et 25 décembre.

Le parc du musée est fermé par temps orageux.

Comment y arriver

Transport en commun

Le musée Middelheim est facilement accessible en train, en tram et en bus. Le planificateur d'itinéraire De Lijn vous indique le chemin. Conseil : indiquez « Middelheim Park » en destination.

Recherchez votre itinéraire ici

En vélo

Vous pouvez facilement vous rendre au musée en vélo. Il y a un parc de vélos à trois entrées principales.

En voiture

• Sur le ring d'Anvers, prendre la sortie Berchem ou Wilrijk
  • Parking gratuit dans Beukenlaan, à environ 300 m à pied.

Plans et signage

Le parc du musée dispose de neuf portes d'entrée. Vaste signalisation a été mis en place dans toutes les zones du parc. Les signes de vous guider dans les différents pavillons et le château. Un plan d'ensemble du parc est affiché aux trois entrées principales.

Wi-Fi

Dans la plupart des parties du parc, nous offrons une connexion Wi-Fi.

Les bébés et les petits enfants

Des tables à langer pour bébé sont prévues dans la cour intérieure du château ainsi que dans le pavillon de collection.

Moins de visiteurs mobiles

Il y a une toilette pour moins de visiteurs mobiles dans la cour intérieure à proximité du château. Le musée met à disposition deux fauteuils roulants sur demande. Pour être réservé avant votre visite avec le bureau du musée (+ 32 3 288 33 60).

Les règlements du parc

Au Parc-musée du Middelheim, il est formellement interdit de toucher les œuvres, car cela les endommage.

Les visiteurs du parc Middelheim doivent respecter les règlements du parc qui s'appliquent à tous les parcs d'Anvers. Les règles sont claires et évidentes pour les gens qui respectent la nature, leur environnement et d'autres personnes.

Museumpas

Visitez tous les musées participants belges pendant un an.

• € 59

Plus d’infos sur www.museumpassmusees.be/fr