Le souci du public

Les actions menées à l’égard du public jouent un rôle-clé dans les fonctions de base du Musée Middelheim.

Le musée organise aussi toute une gamme d’activités pour jeunes et moins jeunes, visiteurs individuels ou en groupe. Ateliers, visites guidées, promenades, cours... il y en a pour tous les goûts. Nous accueillons aussi bien les professionnels que les amateurs d’art, les écoliers, les promeneurs, les coureurs, les familles... bref, tous ceux qui viennent ici pour apprendre, trouver de l’inspiration ou tout simplement goûter à la sculpture moderne et contemporaine dans un beau cadre de verdure.

Une partie des activités, comme le reste des actions du musée, est gratuite et accessible à tous. Peut-être davantage que d’autres musées, le Musée Middelheim mène à l’égard du public des actions spécialisées dans l’accueil de visiteurs moins ouverts à la culture. Il livre des efforts soutenus pour atteindre, recevoir et encadrer des groupes-cibles très divers, du professionnel au moins expérimenté.

Le Musée Middelheim tend à une accessibilité optimale et noue dans ce sens des partenariats avec ses voisins dans le parc, notamment l’Université d’Anvers et le centre hospitalier ZNA Middelheim.