DE SOKKEL #3

Study for different perspective

Exposition

L’association de riverains Klein Antwerpen et le Musée Middelheim collaborent pour donner une teneur culturelle à un socle vide du Jardin de Ville.

Cristian Bors et Marius Ritiu

Après des interventions remarquées d’Henk Visch (°1950, Pays-Bas) et Ria Pacquée (°1959, Belgique), c’est au tour du duo roumain Cristian Bors (°1980) & Marius Ritiu (°1984) de présenter une nouvelle sculpture, moment-clé de leur œuvre How to become famous in one month.

Vous êtes jeune, vous avez du talent, mais personne ne vous connaît. Comment réussir dans le monde de l’art ? C’est la question que se sont posée ces artistes roumains. Et leur position est claire. Leur espoir de célébrité, et aussi vite que possible, est une approche ironique du monde de l’art. Ils exploitent les stratégies visant à la célébrité tout en remettant en question le monde de l’art.

À propos de De Sokkel

L’association de riverains Klein Antwerpen et le Musée Middelheim font deux fois par an cause commune pour donner une teneur culturelle à un socle vide du Jardin de Ville en invitant des artistes internationaux à remettre le socle au goût du jour.

Vernissage

La sculpture est inaugurée le 6 mai 2012 à 14h30.

Localisation

Jardin de Ville d’Anvers
Du côté de la Quinten Matsyslei, à hauteur du jardin d’enfants et de la piste de skate.

Une coproduction de l’association de riverains Klein Antwerpen et du Musée Middelheim. Avec le soutien du district d’Anvers.