Un savoir-faire soigneusement bâti

Le musée a bâti un savoir-faire particulier et très recherché sur l’art en plein air, et le rattache au domaine de l’art dans l’espace public.

Soucieux de procurer au public accessibilité, participation et enrichissement permanent, le musée partage activement et généreusement son savoir-faire avec les habitants de la ville, les visiteurs, les experts et les pouvoirs publics.

Le Musée Middelheim note un grand besoin en expertise et partage de connaissance sur l’art en plein air. Le Musée Middelheim œuvre à développer ce savoir-faire et à le partager activement.

Conservation et entretien des sculptures en plein air

La conservation de la collection patrimoniale en plein air – dans le parc comme dans l’espace public – exige une attention et une approche très spécifiques.

L’art dans l’espace public

Contrairement à d’autres parcs de sculptures dans le monde confinés à leur écrin de verdure, le Musée Middelheim entretient une relation unique avec la ville.

La recherche constitue un aspect important des fonctions d’un musée. Elle est donc aussi centrale dans la mission du Musée Middelheim.