Pavillon de collection

Pour groupes

Aujourd’hui, le Musée Middelheim est réputé avant tout pour les œuvres d’art qui ornent son parc. Découvrez une surprenante sélection d'œuvres d'art de la collection du dépôt du Musée Middelheim dans le nouveau pavillon de collection.

Veuillez noter: en raison du virus corona, cette visite est temporairement indisponible.

Depuis sa création, le musée a rassemblé de nombreuses œuvres pour les exposer dans les espaces intérieurs. Il y a aussi les collections d’appui, à savoir un ensemble de maquettes et de modèles, des dessins et des estampes, d’art médiatique et photographique. Les dépôts abritent finalement aussi des sculptures qui étaient destinées à l’extérieur, mais qui ont trouvé une place plus privilégiée à l’intérieur. Ses dépôts abritent un peu plus de 80% des œuvres, à l’abri des regards du public.

Les pavillons existants dans le parc, n’offrant pas les conditions de conservation voulues pour une présentation prolongée d’œuvres souvent vulnérables et compte tenu de la volonté d’offrir un accès maximal aux collections dans toute leur diversité, le musée a transformé l’un de ces entrepôts en dépôt accessible, où une première sélection d’œuvres d’art a été déballée à l’intention du public. Ces oeuvres d’art n'ont pas été sélectionnés par un seul expert, mais par un groupe d'acteurs très différents. C'est pourquoi le pavillon de collection propose à la fois des pièces maîtresses et des découvertes surprenantes à faire. Des œuvres de Giacometti, Trampedach, Rosso, Piccinini, Gentils, Köllwitz, Lohaus, De Bruyckere, Chetwynd, Deacon, Zadkine et autres sont disposées de manière simple et fonctionnelle, parfois complètement, parfois partiellement déballées.

Le musée invite le visiteur à découvrir cette collection dormante et compte la lui dévoiler à l’avenir sous des perspectives sans cesse changeantes.

 

Informations pratiques

Veuillez noter: en raison du virus corona, cette visite est temporairement indisponible.

Tour pavilion de collection et présentation focus

  • 85 € pour 2 heures + frais administratifs de 5 €
  • 9 participants par guide, maximum de 2 guides en même temps
  • Rendez-vous au Château

Mesures

  • Un maximum de 9 participants par activité est autorisé (en respectant les règles des contacts sociaux) + 1 guide.
  • Les visiteurs doivent porter un masque buccal. Cela ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans ou aux personnes qui ne peuvent pas porter de masque buccal pour des raisons médicales.

Cliquez ici pour lire les mesures COVID-19 au Musée Middelheim

Info

Musée Middelheim
Accueil et activités grand public

Réservations