Devenez donateur

Chaque don, chaque donation est bienvenu quel que soit son montant ! Faites un don au Musée Middelheim et devenez mécène !

Votre don, donation ou legs fait une grande différence pour réaliser la mission du Musée Middelheim. Il peut contribuer à la conservation, la restauration, la recherche scientifique, aux acquisitions, présentations ou expositions pour lesquelles le budget du musée ne suffit pas.

Votre legs au Musée Middelheim est une action durable, qui vous survit. Avec votre don, vous faites partie intégrante de notre histoire.

 

Comment devenir donateur?

Par un don d’argent

Le soutien généreux de nombreux particuliers joue un rôle fondamental dans notre action. Si le Musée Middelheim vous tient à cœur, vous pouvez nous aider avec un don financier.

Faites un don dès aujourd’hui par simple virement sur le compte BE 10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudoin avec la mention S70100. Les dons sont fiscalement déductibles à partir de 40 euros (art. 104 WIB). Vous aidez ainsi les Middelheim Promotors à acheter une œuvre d’art pour le musée.

Plus en savoir plus sur les dons à des fins patrimoniales, consultez le site www.erfgoeddoel.be. Les dons à des organisations humanitaires agréées sont déductibles de vos revenus imposables. Vous recevez l’année suivante une attestation fiscale qui vous permet de récupérer la moitié du montant.

Par une pièce

Vous envisagez de faire d’on d’un objet d’art qui pourrait être de valeur pour la collection du Musée Middelheim? Prenez contact avec nous via musée Middelheim@antwerpen.be.

Un comité d’experts indépendants examinera si l’objet répond aux critères de la politique d’acquisitions du musée.

Par un legs

Faire un legs (un montant ou un bien mobilier ou immobilier de votre héritage) au Musée Middelheim ne vous coûte rien aujourd’hui, mais peut se révéler à terme extrêmement précieux pour le musée.

Une formule intéressante est celle du double legs : vous laissez une somme ou un bien à votre héritier légal et une autre somme ou un autre bien à une bonne cause patrimoniale comme le Musée Middelheim. Le musée règle ses propres droits de succession ainsi que ceux de vos héritiers légaux. Votre héritier direct en bénéficie donc aussi. Plus d’informations sur www.testament.be.

Si vous décidez de coucher le Musée Middelheim sur votre testament, nous vous conseillons d’en parler d’abord avec votre notaire (voir www.notaire.be). Libre aussi à vous de nous impliquer en confiance dans vos projets futurs. Ces informations sont naturellement traitées avec la plus grande discrétion et ne vous engagent en aucune manière. Nous vous remercions d’ores et déjà du fond du cœur de la confiance que vous nous feriez en nous faisant part de vos intentions.

Vous pouvez prendre contact avec musée Middelheim@antwerpen.be.

 

Comment devenir donateur ?

Prenez contact avec musée Middelheim@antwerpen.be.

Chaque don, donation, legs est important quelle que soit sa taille et nous sommes profondément reconnaissants à chacun de nos donateurs.