Créations d’art contemporain dans l’espace public

Le Musée Middelheim offre aussi hors de ses grilles une plateforme pour des créations artistiques dans un contexte non conventionnel. Le musée entend ainsi rapprocher l’art contemporain du public et donner un tremplin à des artistes qui n’ont pas encore trouvé leur place dans le circuit classique. Il peut s’agir d’interventions temporaires ou semi-permanentes.

De Sokkel

Avec le projet De Sokkel, l’association de riverains Klein Antwerpen et le Musée Middelheim donnent depuis 2011 une dimension culturelle au Jardin de Ville.

Sculpture de lumière, Elias Derboven

Driesnellenstraat, 2060 Anvers

Vous trouverez à la Driesnellenstraat, dans le quartier ‘den Dam’ une œuvre d’art originale : une sculpture de lumière avec un texte en forme d’oiseau. L’œuvre d’art a été installée à la demande des riverains et donne à la rue un attrait particulier.

Bij-buurten op het Kiel

Le projet Bij-buurten op het Kiel mené par le Musée Middelheim de 2006 à 2009 lui a permis de mieux connaître le quartier résidentiel du Kiel, son proche voisin, et de nouer des échanges constructifs.