Visite guidée gratuite pour personnes souffrant de démence

Pour personnes souffrant de formes légères de démence

Visite guidée

Le Musée Middelheim offre aux personnes atteintes de formes légères de démence de passer une journée dehors dans le confort nécessaire.
Dimanche 21 Juillet 2019 de 14:00
Visiteurs individuels

Les personnes souffrant de démence et leurs soignants n’ont pas toujours l’occasion de faire des sorties. Faire ensemble une expérience artistique dans le beau cadre d’un parc peut avoir une influence très bénéfique sur la relation entre le patient et le soignant et leur faire oublier les soucis du quotidien !

L’art contribue non seulement à la qualité de vie des personnes atteintes de démence, mais a aussi un effet positif sur la relation entre malade et soignant. Combinant nature et culture, les visites guidées au Musée Middelheim sont donc parfaites à cet égard.

Les itinéraires sur divers thèmes sont accessibles aux personnes en chaise roulante et leur accompagnateur. Après la visite guidée, elles peuvent encore discuter au calme dans un petit coin du parc ou au café du musée.

Pour plus d’informations

Greet Stappaerts

tél. 03 288 33 79

greet.stappaerts@antwerpen.be