Longue vie à la sculpture !

Pour cette exposition de groupe, onze artistes belges et étrangers présentent une vision actuelle de la sculpture.

Le Musée Middelheim manifeste sa passion pour une discipline artistique au riche passé et brillant avenir avec l’exposition de groupe Longue vie à la sculpture !. Onze artistes belges et étrangers présentent une vision actuel de la sculpture.

Cette exposition rassemble des œuvres très diverses. Certains artistes travaillent avec des matériaux traditionnels comme le bronze et le bois, d’autres utilisent la silicone et le polyester. Ils puisent dans des sources d’inspiration aussi diverses que la nature, la BD et Hollywood. Certaines des œuvres sont gigantesques, d’autres minuscules.

Les onze artistes participants sont:

• Jeonghwa Choi (KO)
  • Katharina Fritsch (D)
  • Folkert de Jong (NL)
  • Philip Metten (B)
  • Yoshitomo Nara (J)
  • Patricia Piccinini (AUS)
  • Thomas Rentmeister (D)
  • Peter Rogiers (B)