DE SOKKEL #8

Nicholas J. Hoffman

Nicholas J. Hoffman a été sélectionné après un concours international lancé par AIR Anvers. Il produit une nouvelle œuvre pour De Sokkel pendant une résidence de quatre mois.

Un socle vide est érigé au Jardin de Ville d’Anvers, en plein centre de la ville. Avec De Sokkel, l’association de riverains Klein Antwerpen et le Musée Middelheim donnent depuis 2011 une dimension culturelle au jardin de ville. Deux fois par an, ils demandent à un artiste belge ou étranger de garnir le socle d’une création actuelle.

A propos de De Sokkel #8

Nicholas J. Hoffman (°1985, Canton, Ohio) crée une nouvelle installation spécifiquement pour De Sokkel et son environnement. Il part de la question suivante : comment et quand une œuvre d’art dans l’espace public prend-elle une dimension personnelle et intime pour ses spectateurs ?

La réponse ne réside pas uniquement dans son installation plutôt surprenante, mais aussi dans une bande-son basée sur le guide audio du Musée Middelheim. ‘The song for the space around the sokkel’ est présenté live pendant le Orphan Fairytale etst Nicholas J. Hoffman.

Localisation

Jardin de Ville d’Anvers : du côté de la Quinten Matsyslei, à hauteur du jardin d’enfants et de la piste de skate.

Informations pratiques

  • Finissage 
    Le 17 avril à 17h00, Nicholas Hoffman et Orphan Fairytale donnent un concert constituant la phase finale du projet de Hoffman intitulé A certain strategy for singing the space around a sokkel, qui prit la forme d’un 33-tours (édition d’artiste en 200 exemplaires) de musique d’Orphan Fairytale et d’un poème de Nicholas Hoffman en relation avec son œuvre pour de Sokkel #8. Le 33-tours est en vente dans la boutique du Musée Middelheim.
  • Entrée gratuite